Moteurs de recherche utiles que vous devriez connaître

0 100

Dès que vous commencez votre parcours à l’université, vous devenez chercheur indépendant. Vous devez chercher constamment des connaissances supplémentaires, un soutien supplémentaire pour étudier vos examens, la préparation de vos documents de recherche et votre thèse. Pour cela, vous devez être conscient que de nombreux moteurs de recherche et site web sont disponibles, pour fournir et recueillir des sources de recherche riches et fiables.

  • Refseek : Un moteur de  recherche de références académiques qui vous offre la possibilité de trouver des réponses à vos questions, un ensemble d’informations actuelles sur un ou plusieurs sujets, des outils de calcul, des dictionnaires, des outils de traduction, des vidéos éducatives, en plus de nombreuses autres sources utiles qui faciliteraient la recherche d’information par la personne apprenante et l’étudiant.

https://www.refseek.com/

  • Springer : Springer vous donne accès à plus de 2 900 revues, 300 000 livres, des protocoles de recherche, et plus de 10 millions de documents scientifiques.

https://www.springer.com/gp

  • Bioline : Une bibliothèque en ligne offrant un accès gratuit à des revues de recherche de qualité publiées dans les pays en voie de  développement dans le but de contribuer à réduire le fossé mondial des connaissances en mettant les informations bio scientifiques générées dans ces pays à la disposition de la recherche internationale.

http://www.bioline.org.br/

  • Base Search : L’un des moteurs de recherche les plus volumineux au monde, en particulier pour les ressources web académiques. Il fournit plus de 240 millions de documents avec un accès gratuit à 60% de ceux-ci.

https://www.base-search.net/

EThOS : The British Library, qui démontre la qualité de la recherche britannique en offrant le maximum de visibilité et de disponibilité des thèses de recherche doctorale britanniques. Les thèses de doctorat fournies sont attribuées par les établissements d’enseignement supérieur du Royaume-Uni.

https://ethos.bl.uk/Home.do

Leave A Reply

Your email address will not be published.