Bourse Britannique « Chevening » pour les étudiants internationaux.

0 476

À la recherche d’opportunités pour poursuivre vos études de master à l’étranger ?

Avez-vous pensé au Royaume-Uni comme destination pour suivre vos rêves ? Bien ! Si vous l’avez déjà fait, le moment est venu pour vous de passer à l’étape suivante vers la réalisation de votre objectif. Le programme gouvernemental de Chevening, au Royaume-Uni, offre des bourses d’études pour la durée d’un an dans le cadre d’un programme de master entièrement financé.

Vous vous demandez si vous êtes éligible pour postuler ?

 Le programme est ouvert aux étudiants internationaux, y compris ceux de différents pays africains. Les pays africains concerné sont les suivants : Algérie , Angola , Cameroun , République Centrafricaine , Côte d’Ivoire , Ghana , Kenya , Libye , Maroc , Niger , Afrique du Sud , Tunisie , et bien d’autres pays arabes et africains… Le programme est donc conçu pour les candidats de différents pays et de différents parcours d’études, à condition qu’ils fassent preuve de passion, de vision et de compétences en leadership, ainsi qu’un impact positif pour façonner un monde meilleur. Il est nécessaire pour les candidats d’avoir un diplôme de premier cycle qui vous permet de suivre un programme de troisième cycle dans une université britannique, ce qui équivaut normalement à un diplôme spécialisé de deuxième classe (2.1) au Royaume-Uni. Les candidats doivent également avoir une expérience d’au moins 2 800 heures de travail, sinon ils seront considérés comme éligibles au programme.

Quels sont les avantages du programme ?

– L’éducation britannique est reconnue dans le monde entier et ce n’est pas un sujet de discussion, mais ce que le programme propose exactement est un financement total ou partiel (voyage, hébergement et frais), ceci pour permettre aux étudiants de se concentrer sur la réalisation de leurs objectifs professionnels et académiques, en plus d’explorer la culture britannique. En faisant partie du programme, vous aurez une riche expérience, de grandes connaissances et vous pourrez construire un solide réseau mondial. Les gains du programme vous aideront à réussir votre carrière une fois de retour à votre pays.

Comment s’inscrire ?

Cet article met en évidence les principales exigences et informations pour que vous puissiez postuler au programme, afin de passer aux étapes suivantes, vous devez lire les instructions, les conseils, puis postuler via la page de votre pays / région sur le site officiel de Chevening (notez que tous les pays à partir desquels les candidats sont éligibles sont mentionnés sur le site Web.)

Quand es est le dernier délai pour postuler ?

La date limite pour postuler est le 2 novembre 2021 à 12h00 GMT.

Leave A Reply

Your email address will not be published.