Le 6 septembre 2021, l’entreprise chinoise Huawei en Algérie a organisé une cérémonie de clôture de la septième édition du programme « Seeds for the Future 2021 ». L’événement a été marqué par la présence de MM. Karim Bibi Triki, Ministre des Postes et Télécommunications, Abdelbaki Benziane, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Hocine Charhabil, Ministre de la Numérisation et des Statistiques et Yacine El Mahdi Oualid, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé de l’économie de la connaissance et des startups.

       Le projet « Seeds for the future » initié depuis 2008 dans le but d’identifier de jeunes talents dans le domaine de la technologie, contribuant à leur formation, et leur développement professionnel. Le Programme a été lancé en Algérie en 2014. Ceci grâce à un accord entre Huawei et l’Institut de communication Eucalyptus d’Alger et d’Oran. De nombreux étudiants ont bénéficié du programme ici en Algérie, et aussi en Chine.

      Sur cette édition du programme qui s’est tenue à Oran, en Septembre 21, des étudiants algériens brillants, de différents établissements et instituts d’enseignement supérieur ont bénéficié pendant 8 jours de la formation. Des responsables ou experts Chinois et Algériens les ont formés à travers des présentations sur l’histoire et les valeurs de la société Huawei ; visites virtuelles des installations de Huawei ; des discussions techniques sur la 5G, l’IA et l’IOT, ainsi que des cours de développement personnel et de leadership sur la « sensibilisation culturelle » et « l’efficacité personnelle ».

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *