Utilisez votre JEUNESSE en votre faveur.

0 728

          Nous partageons cet article aujourd’hui avec vous pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse ! Bonne fête à tous les jeunes du globe. Comment avez-vous passé votre jeunesse jusqu’à présent ? Si vous pensez avoir perdu une grande partie de votre âge sur des choses non bénéfiques, alors vous lisez le bon article, et il est temps pour vous de vous réveiller et de commencer à investir votre temps correctement.

          Quelqu’un dont je ne me souviens pas qui il était exactement ! Il a dit un jour qu’il ne pouvait pas recruter des gens qui n’avaient fait dans leur vie que d’étudier ! Prenez un moment pour y réfléchir ! Posez-vous des questions sur les compétences techniques et générales que vous apprenez à l’université. Hormis vos études, quelles sont les connaissances que vous acquérez ? Plus important encore, après l’obtention de votre diplôme, serez-vous prêt à chercher un emploi ou vous sentirez-vous moins compétent, moins motivé et sans assez de confiance en vous ?

          La solution est bien de vous mettre sur le terrain, de vous impliquer, d’être actif et d’apprendre en faisant les choses ! L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de rejoindre des organisations nationales ou internationales, des clubs universitaires et des associations de votre ville et de votre pays. Votre participation à ces initiatives vous aidera non seulement à grandir, mais également à être une personne efficace dans la société.

          Faire du bénévolat ou travailler avec des organisations, des clubs et des associations vous poussera à avoir confiance en vous qui vous encouragera à vous dépasser et à atteindre plus d’objectifs, que vous repoussez généralement en raison de votre anxiété ou de votre manque de confiance en vous.

          Cela va aussi construire votre réseau ! Puisque vous apprendrez à connaître beaucoup de gens, cela augmentera vos compétences en relations sociales ! De plus, ces personnes que nous rencontrons dans de telles initiatives sont généralement celles de qui nous apprenons beaucoup, et ce sont elles qui répandent la positivité, et vous encouragent à donner le meilleur de vous-même.

         Vous passerez sûrement d’une personne avec beaucoup de temps libre à une personne avec beaucoup à faire ! Une personne qui va chercher des cours de gestion du temps afin de pouvoir gérer son emploi du temps. Tout cela en apprenant par la pratique, en acquérant des expériences qui pourraient même être liées à votre domaine d’études ! Bien sûr, toutes les choses que vous apprendrez, et le réseau que vous construirez sont un plus pour votre future carrière car cela renforce vos compétences professionnelles en vous permettant de devenir un profil travailleur, motivé, et acharné.

          Nous mentionnons à travers cet article quelques organisations bien connues dirigées par des jeunes en Afrique. À travers cet article, nous remercions également et sommes fiers de ces organisations dirigées par des jeunes pour leurs grandes réalisations s’efforçant de changer le monde de manière positive :

– IYF SA : International Youth Fellowship South Africa : IYF aide les jeunes à transcender leurs limites afin qu’ils puissent établir de solides racines spirituelles et établir une base solide pour le leadership.

– OA Youth : L’Organisation de la Jeunesse Africaine est un véhicule d’autonomisation, une organisation faîtière et un mouvement révolutionnaire pour tous les jeunes en Afrique.

– Afrika Youth Movement : est un mouvement social à vocation panafricaine qui œuvre pour le développement, la participation active et le leadership de la jeunesse africaine à accomplir pour la paix et la justice sociale.

– Connect NordAfrica : une organisation éducative indépendante à but non lucratif qui utilise des méthodologies de débat interculturel virtuel et hors ligne pour fournir aux jeunes d’Afrique du Nord l’espace et les compétences nécessaires pour débattre et concevoir des politiques avec des pairs de la région Afrique et au-delà.

– AIESEC : la plus grande organisation mondiale de développement du leadership des jeunes développant le potentiel des jeunes dans 111 pays et territoires.

        Ce n’était qu’un petit échantillon des opportunités que vous pouvez trouver autour de vous, sans compter les clubs et les organisations qui font partie de chaque université dans chaque pays africain, ni toutes les organisations mondiales. Regardez autour de vous et impliquez-vous ! Si vous n’êtes pas encore prêt à être un membre actif, essayez au moins de suivre l’actualité et les activités des différentes initiatives pour commencer. Cela vous donnera la possibilité de bénéficier de sessions, de projets, d’ateliers, de bourses et bien plus encore. Bonne fête et N’OUBLIEZ PAS de ne pas gâcher VOTRE JEUNESSE.

Leave A Reply

Your email address will not be published.