Avez-vous déjà été capturé par le monde surnaturel ! Vous êtes peut-être tombé amoureux des histoires de sorcières à un jeune âge au lieu de la princesse Disney ou des super-héros ! Eh bien, si vous vous êtes déjà senti intéressé par le monde paranormal, vous lisez alors le bon article. Vous devez sûrement savoir que ce qui vous intéresse, ce n’est pas que des histoires effrayantes et le secret des films d’horreur, mais bien plus !

         Vous pouvez en fait étudier la parapsychologie ! Cela remonte à 1930, et cela a commencé à Duke. De nos jours, selon le site Web de Times Higher Education, des cours de parapsychologie sont proposés à l’Université d’Édimbourg. Les cours de la parapsychologie visent à enquêter sur les origines du monde paranormal et la relation de celui-ci avec le monde humain. L’Université d’Édimbourg est en fait classée 30e selon le World University Rankings 2021, 36e selon le Impact Rankings 2021 et 31e selon le World Reputation Rankings 2020.

        D’autres universités sont connues pour offrir de tels cours, comme à l’Université du Queensland en Australie, où le cours intitulé : « Histoire du surnaturel » explore le monde du surnaturel et du paranormal d’un point de vue historique et contemporain. L’université est classée 62e au niveau mondial selon au classement mondial des universités 2021 et 4e en Australie.

        Différentes écoles et universités appellent à l’attention sur des classes surnaturelles dans le cadre de l’histoire ou de la littérature telles que Rutgers l’école des arts et des sciences où elles enseignent l’histoire de la sorcellerie et de la magie. L’école voit que la magie a joué un rôle important dans l’histoire ! En changeant beaucoup la société, l’économie et bien plus encore… Pour cela, les cours sont conçus pour enquêter sur les croyances surnaturelles dans l’Europe et l’Amérique antiques, médiévales, temps modernes, et l’Europe moderne y compris, ainsi que sur les croyances et les pratiques dans le monde entier.

        Les Collèges Communautaires sont également connus pour l’éducation paranormale, et notamment celle liée aux fantômes comme en : Caroline du Nord, Alamance Community College où le cours en tête de liste est paranormal et fait la marque de l’école ! L’objectif du cours est d’enquêter et de comprendre les fantômes, les expériences et phénomènes paranormaux et de rendre compte des observations de fantômes et des lieux hantés.

        Les méthodes d’étude d’un tel domaine sont exploratoires et concernent toutes les enquêtes, et pas seulement pour connaître le passé, mais la plupart des cours visent à garder un œil sur le phénomène paranormal actuel.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *