Mondes réels d’Harry Potter :
La popularité du fantasme d’Harry Potter n’est pas un sujet à discuter. Beaucoup ont utilisé cette popularité pour en faire une bonne affaire ou pour mémoriser ce qu’ils aiment le plus à ce sujet. Si vous êtes un grand fan d’Harry Potter, vous devez avoir entendu parler de The Wizarding World of Harry Potter au parc à thème : Universal Studios Hollywood en Californie. Un lieu magique unique où vous pouvez vous procurer votre propre baguette, déguster une grenouille en chocolat, et même monter à bord du Poudlard Express. Un autre endroit est connu pour vous permettre de vivre le fantasme de Harry Potter en jouant un rôle au château de Czocha dans la campagne polonaise, où une myriade d’ateliers-vous sont proposés, y compris l’art de lancer des sorts et comment faire face à » la surcharge émotionnelle ». Une expérience vraiment à ne pas manquer, et comme mentionné de nombreux endroits dans le monde font vivre le monde Harry Potter, cela pourrait être des restaurants, des parcs ou même des universités.
L’université de rêve de tous les étudiants fans d’Harry Potter :
À l’Université de Durham, vous pouvez réellement étudier sur Harry Potter. Juste un rêve devenu réalité ! L’Université de Durham est en fait familière à la base par les fans d’Harry Potter ; les cloîtres de la cathédrale et la salle capitulaire figuraient dans les deux premiers films, et la salle à manger du château a fini par être l’inspiration pour la grande salle de Poudlard après que le collège ait refusé de laisser l’équipe de tournage l’utiliser dans Harry Potter et la pierre philosophale. Un module intitulé « Harry Potter et l’ère de l’illusion » existe bel et bien et vise à comprendre les raisons de la popularité de Harry Potter en le plaçant dans un contexte social, culturel et éducatif. Il étudie également la pertinence d’Harry en rapport avec l’éducation du XXIe siècle. Le contenu du module est une variété de cours sure : Les moldus et la magie : l’évasion du tapis roulant et la récupération de l’enchantement, – La magie, la raison et la réalité, – Le groupe de pairs : harcèlement, amitié et solidarité. Ce qui est très intéressant, et particulièrement pour les fans d’Harry Potter.
Les résultat de l’apprentissage sure le monde fantastique :
Cela peut sembler être un module amusant sans résultats pédagogiques, mais en fait, le module améliore les connaissances sur les textes d’Harry Potter, car il s’agit en effet d’une œuvre littéraire. Il informe également les étudiants sur le contexte social et culturel contribuant au phénomène en cours… En outre des résultats pédagogiques, le module renforce les compétences spécifiques à la matière comme le questionnement des concepts et des théories rencontrés dans les systèmes éducatifs, l’analyse des situations d’apprentissage en référence à l’apprentissage de l’étudiant lui-même… Non seulement cela, mais l’étudiant après avoir terminé les cours du module, ils auront un ensemble de compétences clés. Les étudiants seront capables de penser de manière critique, d’avoir des compétences analytiques, d’acquérir des compétences en communication, d’enrichir leur vocabulaire, d’acquérir également la capacité de planifier, de gérer et de respecter les délais. Les méthodes utilisées pour enseigner le module sont également uniques et bien étudiées pour développer réellement les connaissances des étudiants.
La cérémonie de répartition d’Harry Potter devenant une cérémonie réel à l’Université de Durham :
A l’université de Durham, des cérémonies répartitions sont organisées pour le module Harry Potter et l’âge de l’illusion. C’est sûrement plus qu’une simple cérémonie festive, c’est certainement amusant, mais en fait, cela représente un théâtre sérieux avec un but.
Regardez la vidéo ci-dessous, qui révèle la cérémonie de tri des étudiants à l’Université de Durham
Réalisations de l’Université de Durham :
L’université de Durham est classée 82e parmi les 100 meilleures au monde selon le QS World University Rankings (2022). Il compte huit matières classées parmi les 50 meilleures matières au monde selon le QS World University Rankings by Subject (2021). L’Université propose plus de 330 cours de premier cycle et de troisième cycle et 17 collèges dans notre système collégial distinctif.
Sources :
– Durham University
– Radio Times
– QS TOPUNIVERSITIES