Gabielle Bonheur Chanel, ou comme on la connaît CoCo Chanel est une femme qui a fait un énorme succès à partir de rien. CoCo Chanel n’est plus en vie, mais la valeur nette de son entreprise est de 15 milliards de dollars (juin 2021).

        Les histoires sur l’enfance de CoCo Chanel sont différentes. Certaines histoires racontent que son père l’a abandonnée dans un orphelinat après la mort de sa mère, et d’autres pourraient raconter que ses tantes l’ont élevée. La vraie histoire confirmée sur laquelle tout le monde s’accorde est qu’elle vient d’un milieu pauvre, c’était une pauvre petite fille essayant de se frayer un chemin en cousant la plupart du temps, et d’autres fois en chantant jusqu’à ce qu’elle obtienne son premier emploi de couturière.

        CoCo Chanel avait une incroyable détermination à apprendre et une attitude forte. Son attitude audacieuse lui a permis de faire un pas audacieux dans le monde de la mode. Inspirée par la mode masculine et dans le cadre de ses efforts pour l’égalité des sexes, Chanel a pu apporter une touche audacieuse dans le monde de la mode. Elle s’est ensuite inspirée de la mode masculine confortable et élégante, et elle a réussi à libérer les femmes du port de corsets silhouette.

           Sa carrière a officiellement commencé avec l’aide financière d’un homme riche qui l’a aidée à ouvrir une petite boutique à Deauville en 1931. Elle a révolutionné le monde de la mode en vendant des tenues simples, confortables et élégantes. Dans les années 1920, les affaires de Chanel ont marqué une croissance dans l’industrie de la mode. Sachant qu’elle a étendu son activité à plus qu’une maison de couture. Elle a également connu un énorme succès dans l’industrie du parfum, de la bijouterie et du textile.

         Une entreprise prospère peut encore rencontrer des difficultés. Chanel a disparu du monde de la mode pendant la Seconde Guerre mondiale pour revenir en 1954 avec d’autres designs innovants, créatifs et tout simplement élégants. Malgré les difficultés de sa vie, Chanel a dirigé la Haute Couture parisienne pendant des décennies et, jusqu’à présent, la marque Chanel est une marque de luxe leader non seulement à Paris, mais aussi dans le monde entier.

             Parfois, avoir un talent, une passion ou simplement la bonne détermination nous suffit pour faire notre success story. Chanel est le meilleur exemple pour savoir que n’importe quel métier que nous pourrions apprendre pourrait nous conduire à devenir milliardaires. Chanel n’a jamais eu d’éducation, n’a jamais obtenu de certificat d’études, mais elle était avide d’apprendre et de faire des choix audacieux dans le monde des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *