Un jeune algérien originaire de Tizi ouzou, et son ami lancent leur propre marque de vêtements (le jean écologique) en France. Comme quoi la mode est co-responsable, on vous dit plus sur ce business sure cet article.

        Le monde ou on vit actuellement connait une grande surconsommation de la population, l’industrie de la mode tiens la seconde place des industries dévastatrices et polluantes, après le secteur pétrolier. Partant de ce ci Sofiane Rahmane et son ami décident de créer une marque de vêtements SOBO qui signifie <<so beautiful >> et << so bio>>. Tout ça à partir d’une pièce de vêtements polluante pour la rendre résistante et écologique. Ce jean est nommé le X789 qui se caractérise en 3 qualités : confort, durabilité, écologique. Pour financer le projet, ces deux génies ont lancé un crowdfunding, qui a atteint 262% de préventes en seulement quelques jours, ils ne pouvaient pas rêver mieux comme début.

        Le parcours de Sofiane et impressionnant après avoir grandi en Kabylie, il se retrouve à l’Alsace pour faire zone BTS et réaliser son plus grand rêve malgré les difficultés au cours du chemin et après une année de galère. D’après son témoignage « je suis qui je suis aujourd’hui, grâce à mes origines et mes racines ».

Article Originale sure : Dzair Daily.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *