Programme entrepreneurial entièrement financé du MEST.

0 348

    À travers son site Web officiel, MEST est défini comme « un programme de formation d’entrepreneurs technologiques à l’échelle de l’Afrique, un financement initiale, interne , et un réseau de centres offrant une incubation pour les startups technologiques en Afrique. Fondé au Ghana en 2008, MEST offre une formation aux compétences essentielles, un financement et un soutien dans le développement de logiciels, les affaires, et les communications aux entrepreneurs technologiques africains. MEST est financé par la Meltwater Foundation, qui est la branche à but non lucratif de Meltwater, un leader mondial de l’intelligence médiatique et d’Outside Insight. Depuis 2008, Mest a investi plus de 22 millions de dollars dans la formation de plus de 350 entrepreneurs individuels et a financé plus de 60 sociétés de logiciels à travers l’Afrique.

    MEST est un programme de formation d’un an au Ghana où un soutien et un mentorat sont fournis via le hub du réseau Mest à travers l’Afrique. Le programme d’un an est une opportunité à temps plein et entièrement financée dans laquelle les entrepreneurs acceptés dans le programme reçoivent des formations entrepreneuriales intensives et un soutien pour aider les stagiaires à lancer leur entreprise dans le but de se développer sur les marchés africains. La date limite de candidature est le 17 septembre 2021 et le programme commence officiellement en janvier 2022. Le programme sera un hybride de sessions virtuelles et physiques.

    Le programme s’adresse aux personnes âgées de 18 à 35 ans, très intéressées par les affaires et la technologie, qui doivent s’engager pleinement dans le programme. En raison de la pandémie mondiale, les candidats peuvent provenir de n’importe quel pays et avoir n’importe quelle nationalité, mais doivent absolument vivre au Ghana ou au Nigeria. Les candidats doivent également répondre aux exigences établies (Consultez le site officiel du MEST pour les exigences), le respect des directives du processus de candidature est également indispensable.

    Le processus de candidature consiste à compléter une liste de cours de préapprentissage, ou vous devrez respecter une date limite afin de créer un compte sur Acclaim, afin que vous puissiez télécharger vos certificats obtenus à la fin de chaque cours sure votre compte. Plus tard, vous êtes invité à passer un test d’aptitude, et le score de votre test vous sera demandé pour finaliser vos inscriptions. Votre score est extrêmement important car il détermine votre prochaine étape.

    Toutes les informations mentionnées sont extraites du site officiel : MEST. Pour des informations plus détaillées sur les exigences, le lien de candidature, et le processus. Veuillez consulter les chaines de communications officielles MEST.

Leave A Reply

Your email address will not be published.