Comment se familiariser avec la journée de l’examen baccalauréat.
Ne pas être familiariser avec une certaine situation peux nous causer de l’anxiété. C’est pour cela qu’à travers cet article Madame BELASAKRI Zahira, enseignante de français a l’école primaire KEBDANI Mohamed cité Zitoune, Algérie, Oran. Une Surveillante pendant les épreuves du BAC depuis 2010 partage avec nous ses remarques durant la période d’examen du BAC en Algérie et nous donne conseils.
1) Il est strictement important et nécessaire de se présenter devant le centre d’examen avant l’heure pour éviter tout retard possible et par la suite une sanction. Cela en prenant en considération la circulation et tous facteurs qui peuvent causer le retard.
2) Se munir de la convocation et de la carte d’identité dès le premier jour jusqu’à la fin de l’examen est obligatoire.
3) Oublions pas que autant que facteur essentiel pour la réussite de l’examen, les agents de sécurité se présentent devant le centre d’examen pour protéger les candidats, et les enseignants surveillants de tout imprévu.
4) En cas de malaise il faut savoir que dans tous les centres il y’a une clinique a la disposition des candidats, il faut juste signaler.
5) Il est permit de bien avoir des bonbons, ainsi que une bouteille d’eau au sein des salles d’examen.
6) Au cas d’endicape, le candidat en cause a le droit de demander à un surveillant de lui recopier les réponses dictés.
7) Pour plus de détails il est préférable de de se référer et bien lire les conseils mentionné sure la convocation.
Nous remercions Madame l’enseignante BELASKRI Zahira pour ses remarques et conseils précieux , et ensembles , nous vous souhaitons chers future bacheliers le bon courage et de la réussite .