Mise en œuvre des formations dans les énergies renouvelables.

0 490

     Le gouvernement Algérien avais annoncé au début Juin la création d’un institut dans les énergies renouvelables et pour cela les ministres algériens de la formation et de l’enseignement professionnels Hoyem Benfreha, et de la transition énergétique et des Énergies renouvelables Chems Eddine Chitour se sont entretenus avec les représentants diplomatiques de la Turquie à fin de renforcer la coopération en matière de formation professionnel entre les deux pays.

     On comprend l’intérêt que l’Algérie porte à ce domaine et son ambition pour développer l’économie durable et national hors hydrocarbures à travers les efforts faites tel que l’institut de formation des énergies renouvelables qui d’ici 2035 formeras des cadres pour la contribution à la stratégie de transition énergétique pour l’état visant 16000 MW de centrales d’énergie propres .

    Cette coopération entre L’Algérie et la Turquie est donc dans le but de multiplier les démarches pour développer la formation professionnelle dans ce domaine. Selon Le communiqué publié à cet effet, l’objective est de promouvoir et de soutenir les opportunités de formation en transition énergétique et énergies renouvelables, à travers cette rencontre les deux partie vont assurer l’amélioration du niveau des formateurs et des programmes de formation selon des critères internationaux, et les exigences du marché.

     A travers le fait de solliciter, la Turquie apportera à l’Algérie un soutien de ressources humaines pour but d’améliorer le niveau de formateurs et pour renforcer le secteur par des experts Turcs dans le domaine. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.