Bachir Halimi, un homme d’origine algérien, né dans la ville de Souk Ahras, élevé dans un village isolé par des parents analphabètes. Malgré tout ce qui semble être des difficultés, le professeur Bachir a déclaré dans tant d’interviews qu’il avait le bon soutien de ses parents et qu’il avait découvert le besoin de l’innovation dès son jeune âge dans son village. Aujourd’hui, Bachir Halimi en a fait un homme d’affaires prospère. Il a beaucoup de réalisations, et nous mentionnons de celles-ci sa capacité à introduire la langue arabe dans les systèmes informatiques, et ce, en gardant la langue telle qu’elle est sans avoir à la changer comme certains chercheurs précédents tentaient de faire.

     Le professeur est fier de sa réussite. Il a déclaré lors de plusieurs interviews précédentes que sa principale motivation pour se lancer était qu’il avait l’habitude d’écrire des lettres à ses parents, et qu’il voulait être capable de le faire avec un ordinateur. Ainsi, il a pu inventer un programme qui a gagné les intérêts de Microsoft, et il a aussi que ce qui le rendait fier n’était pas les termes, les conditions ou l’argent qu’il avait obtenu après avoir donné la licence à Microsoft, mais ce qui l’intéressait le plus était de voir Microsoft adapter l’idée qu’il avait, et de voir son idée implémentée par Microsoft dans ses produits pour être utilisée plus tard par des millions de personnes.

     Bachir Halimi, un génie, un entrepreneur en série prospère aujourd’hui, a déclaré dans la plupart de ses interviews télévisées que son succès est le résultat de ses efforts continus en études et le fait de prendre ses études au sérieux Il a également raconté son histoire, pour laquelle il était célèbre en Algérie, à propos du jour où il a passé le baccalauréat dans l’une des écoles secondaires algériennes, A Annaba plus précisément , il a pu remarquer une erreur sur la façon dont l’une des questions d’examen de physique a été formulé, Il a corrigé l’erreur et a répondu selon la formulation correcte de la question qu’il a lui-même créer . Cette situation a été étudiée et plus tard communiquée à la communauté sure la télévision, ce qui a amené cet élève brillant de son époque à rencontrer le président de la République pour reconnaître son esprit bien veillant  et son intelligence. Au cours du même examen du baccalauréat, le professeur a excellé dans l’obtention de son diplôme et avec distinction, ce qui lui a permis d’obtenir une bourse pour terminer ses études au Canada.

     Bachir Halimi à travers son parcours de défis, de dévouement et de travail acharné, il a réussi à mener une carrière riche : – Président et PDG de Speech Mobility: il s’agit d’un logiciel de télécommunications qui construit des produits de télécommunications qui rendent les communications d’entreprise intelligentes, mobiles et sûres sur la route. (2012-date actuelle). – Président et fondateur d’Excendia: une société qui a développé l’assistant virtuel alimentant le système de téléphonie cloud Evatel. Il a précisément conçu et développé une solution d’assistant virtuel hébergé à prise de parole pour les systèmes de téléphonie IP (2001-2016). – Co-Président & CTO d’Elix : a établi la vision technologique et dirigé le développement et la gestion des produits (2000-2001). – Président et fondateur de: MediaSoft Telecom Inc. Un fournisseur de boîte à outils vocaux. Il a lancé et dirigé l’entreprise, a construit les produits Voice Toolkit et les a fusionnés dans Elix (1975-1984).

     «… Rêvez et réalisez vos rêves, c’est ce qui devrait être la seule et principal motivation pour aller construire votre projet.» Ce sont les mots qu’il a prononcés à son public de TEDX Talk, et il a également précisé que tous ses efforts étaient faits pour sa satisfaction personnelle qui était apportée par des choses simples comme aider les gens, voir ses idées mises en œuvre, ou simplement pour le sourire de sa mère. Le professeur a dit à son auditoire que: «À la minute où vous pensez que c’est une idée pour gagner de l’argent! Vous êtes perdu et vous n’allez pas gagner d’argent ». Le professeur Bachir Halimi a également raconté ses histoires d’enfance, de l’époque où il avait des idées novatrices qui ont fait de lui un petit homme d’affaires qui gagnait en un jour le salaire mensuel d’un agriculteur. Ceci pour dire n’ignorez jamais vos idées, et celles de votre entourage même à un jeune âge, et n’oubliez pas  «… Croyez en vous, tout est possible, des opportunités vont se présenter plus souvent que vous ne le pensez. Arrêtez-les, attrapez-les et agissez en conséquence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *