Parfois, il est difficile d’envisager le succès de votre start-up au début ou même avant de démarrer. Cependant, regarder comment certaines startups ont commencé petit et se sont terminées avec de grandes réalisations est motivant. Il y a beaucoup de ces start-ups dont on fait partie de leur succès, et nous suivons leurs progrès, mais nous n’aurions jamais pensé à comment ils ont vraiment commencé.
Nous connaissons tous Facebook en tant que plate-forme de médias sociaux par exemple. En fait, Mark Zuckerberg a lancé Facebook en tant que site Web social interne pour les étudiants de Harvard à l’âge de 19 ans. Son site Web est devenu populaire parmi les étudiants et s’est développé pour atteindre les intérêts des investisseurs. Aujourd’hui, Facebook n’est pas seulement un site Web de base tel qu’il a commencé. Il s’agit en fait d’une plate-forme mondiale géante. Comme l’a dit Mark Zuckerberg : « Dans un monde qui change très rapidement, la seule stratégie qui est garantie d’échouer est de ne pas prendre de risques. » Tout le secret pourrait être d’oser prendre des risques et les résultats pourraient éventuellement vous étonner ».
Quand on parle de plateformes de médias sociaux, Instagram nous vient forcément à l’esprit. Le succès d’Instagram est dû à l’effort de Kevin Systrom , et sa passion du travail qui lui a fait passer ses week-ends à créer une application permettant le partage de photos et de notes en fonction de l’emplacement, en la surnommant Burbn. Mike Krieger a été l’un des premiers utilisateurs de Burbn, il a rencontré Kevin et ensemble, ils ont réduit Burbn au partage de photos uniquement et l’ont nommé Instagram. Aujourd’hui, Instagram est utilisé par les influenceurs, les célébrités, pour le marketing ,et bien plus. Le succès d’Instagram n’est pas contestable, et ses taux d’engagement en sont la preuve. Cela pour dire qu’il suffit parfois d’investir notre temps dans les bonnes professions et passions.
Toutes les réussites ne sont pas une victoire du premier essai. Parfois, il faut ne pas abandonner jusqu’à ce que vous réussissiez, car échouer de temps en temps ajoute peut-être à votre réussite plus que ce que vous pourriez penser. Cela nous amène au jeu Angry Birds. Nous l’avons tous essayé au moins une fois, non ? Eh bien, les fondateurs du jeu ont dû essayer de construire le jeu qu’ils envisageaient de construire 51 fois avant de réussir finalement The Angry Birds. C’est une morale pour nous d’apprendre que l’échec n’est pas censé nous abattre, il fait partie de notre «être ou ne pas être».