Aujourd’hui, la plupart des jeunes veulent faire l’expérience d’aller étudier à l’étranger. Parfois, nous manquons d’opportunités, et d’autres fois nous manquons de courage pour quitter notre zone normale et de confort vers l’inconnu. Mais ce que nous pourrions tous oublier, c’est que hors de notre zone de confort se trouve le lieu où nous trouverons notre vrai soi.

      Parmi les premiers avantages qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à étudier «À L’ÉTRANGER», c’est de voir le monde, de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir ce qu’un jeune peut mieux vivre à un jeune âge. D’un autre côté, nous pourrions avoir peur et être anxieux en se demandant comment pourrions-nous, nous intégrer, et cela peut nous décourager. Nous devons nous concentrer sur le bon côté : la découverte ! En tant que jeunes d’aujourd’hui, nous avons tous envie de découvrir de nouvelles cultures, des costumes qui pourraient nous faire vivre un choc culturel au début, ce qui est tout à fait normal, mais ensuite cela nous laissera des souvenirs amusants, formidables et aventureux à raconter.

      Lorsque nous parlons de découverte du pays hôte, nous ne parlons pas uniquement des costumes et de la culture. N’oublions pas les merveilles naturelles, les musées, les monuments et même la possibilité de visiter les pays voisins. Si vous allez à Londres par exemple et que vous en avez les moyens alors, pourquoi ne pas avoir une pizza en Italie quand vous en avez envie.

      Certains d’entre nous ont le sentiment que notre majeure en études n’est pas à son meilleur dans notre pays d’origine, nous pourrions ressentir le besoin de voir et d’explorer un style et des approches pédagogiques différents. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des jeunes quittent leur pays d’origine pour faire l’expérience d’un nouveau système éducatif. Par exemple, l’Europe pourrait être la meilleure destination pour les étudiants en médecine, l’Angleterre est le meilleur choix pour étudier la littérature anglaise, et si vous recherchez les meilleures universités pour étudier la physique et l’astronomie, vos recherches vous mèneront aux États-Unis. Vous devez certainement étudier votre choix de destination, vos opportunités et vos avantages avant de prendre vos bagages.

      Beaucoup d’entre nous sont passionnés par le fait de parler et d’apprendre de nouvelles langues. Aujourd’hui, selon Wikipédia, le nombre approximatif de personnes multilingues est de 200 millions. Pourtant, en tant que locuteurs non natifs, nous pourrions avoir un niveau débutant ou intermédiaire dans certaines langues que nous parlons. Cela étant dit, il n’y a certainement pas de meilleure façon d’apprendre une langue que de se plonger dans la culture de cette langue, de parler, d’écouter et de s’entourer de la langue. C’est un avantage certain car vous aurez suffisamment de temps pour interagir et apprendre la langue en l’utilisant et en le vivant.

      Le développement personnel est un excellent résultat des études à l’étranger. Être dans un pays étranger loin de chez soi apporte de nombreux défis qui vous feront apprendre à être indépendant. Vous apprendrez également beaucoup de vos hauts et vos bas, et vous gagnerez des capacités d’adaptabilité, d’orientation de solution, de gestion du temps …. De plus, vous aurez la chance d’enrichir vos sens de l’engagement et de la responsabilité.

        Le mieux que votre expérience à l’étranger puisse vous offrir, ce sont de nouvelles perspectives, un réseau élargi et des choix illimités après votre diplôme. La plupart des étudiants des pays étrangers rentrent chez eux avec un package académique complet et assez de diplômes. Non seulement cela, mais beaucoup ont la possibilité de rester et d’avoir d’excellentes opportunités d’emploi dans leur pays d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *