Nos études sont importantes pour nous. Nos études en effet détermine notre avenir et construit ce que nous devenons. Parfois, nous avons la motivation et le dévouement pour étudier dur, mais nous nous retrouvons sans résultats satisfaisants. En conséquence, nous nous retrouvons frustrés et émotionnellement affectés. Pour cela, nous devons apprendre dur à étudier intelligemment.
Les experts recommandent généralement de nombreux trucs et astuces à prendre en compte pendant leurs études. Nous mentionnons parmi celles-ci:Les stratégies d’étude efficaces, qui consiste principalement à être créatif dans votre manière d’étudier pour activer votre mémoire à long terme. En lisant vos cours, vous mettez en œuvre vos propres mots de votre propre compréhension. Posez-vous des questions et cherchez les réponses afin de tester votre compréhension. En général, pour étudier efficacement, vous devrez étudier en termes de questions, de preuves et de conclusions en utilisant vos propres mots et en vous appuyant sur votre recherche, votre exercice et votre compréhension pour trouver les réponses concernant: Quel est le problème ou le sujet? Quelles sont les preuves et les principaux points qui animent le sujet? Quelle est la conclusion que nous obtenons enfin et que nous devons comprendre.
Avez-vous entendu parler de la pratique «Disrupted Practice»? Cette pratique consiste à espacer les temps d’étude et à travailler un peu tous les jours au lieu de trop à la fois. Cette pratique est considérée comme une pratique efficace car de longues sessions d’étude entraînent un manque de concentration et donc un manque d’apprentissage et de rétention. Afin d’étaler les études sur de courtes périodes, il faut un emploi du temps organisé, une bonne gestion du temps et une discipline. Cela peut être difficile au début, mais le truc est de commencer lorsque vous vous sentez motivé, donnez tout votre dévouement et cela deviendra une discipline lorsque la motivation disparaîtra, vous vous retrouverez discipliné vers la réalisation de votre objectif. Alors pourquoi ne pas le considérer comme un défi et un incontournable tous les jours? Petits pas au début, puis gros engagements comme résultats.
Saviez-vous que le fait de vous engager dans une étude de groupe pourrait vous aider à mieux apprendre? Étudier en groupe encourage l’interaction et la participation, ce qui stimule le cerveau à être actif et à maintenir efficacement l’information. Ajoutez à cela le fait qu’un groupe d’étude signifie la combinaison des connaissances et du point de vue de nombreuses personnes. En tenant compte du fait que tout en étant dans un groupe d’étude dans de nombreuses opportunités, vous constatez que vous êtes celui qui fournit les informations, faire le rôle d’enseignant est considéré comme une méthode utile pour se souvenir des informations et mieux les comprendre.
Les recommandations et astuces ne sont ni la solution ni la réponse. La solution exacte pour vous d’étudier intelligemment est en VOUS-MÊME. Nous étudions bien lorsque nous trouvons ce qui fonctionne le mieux pour nous parce que nous sommes différents, et ce qui pourrait être la solution pour l’un de nous, pourrait induire en erreur pour un autre. C’est pourquoi nous devons d’abord avoir le bon dévouement, et prendre nos études au sérieux, les considérer comme s’il s’agissait d’un projet, ce qu’il est en fait d’une manière ou d’une autre ! Travailler sur un projet nécessite dans un premier temps de se fixer un objectif, d’avoir le bon engagement et la bonne stratégie pour l’atteindre. Trouvez votre stratégie, trouvez votre chemin et étudiez intelligemment.